titres.png

Découvrir les 

Cévennes 

Les marchés aux alentours

  • Saint-Jean-du-Gard : mardi matin et jeudi soir juillet/août

  • Moissac-Vallée-Française : mercredi matin

  • Anduze : jeudi matin

  • Saint-Etienne-Vallée-Française : vendredi matin et lundi soir juillet/août

  • Sainte-Croix-Vallée-Française : dimanche matin

cpe-speaking-8-1.jpg

La Cascade du Martinet

En été, vous trouverez de nombreux lieux de baignade pour vous rafraîchir. A 2km du château, se trouvent notamment les eaux turquoises de la Cascade du Martinet.

720d836910354b82f5c4db9ca2823730.jpg

La Maison Rouge - Musée des vallées cévenoles

Aménagé dans une ancienne filature de Saint-Jean-du-Gard, le musée valorise le patrimoine cévenol, en reflétant la vie quotidienne traditionnelle des Cévennes. Cette visite vous permettra de mieux prendre conscience que la Cévenne, que vous appréciez sans doute pour ses beautés naturelles, est avant tout un pays qui a une âme et une culture propre qui méritent qu’on prenne le temps de se mettre à leur écoute.

reconstitution-d-un-interieur.jpg

Le Musée du Désert

Le Musée du Désert fait revivre le passé huguenot et l’Histoire des Camisards. Vous pourrez découvrir : la période du "Désert" (1685-1787) de la révocation de l’Édit de Nantes à l’Édit de Tolérance, la Guerre des Camisards, la répression et la résistance et la vie quotidienne dans la clandestinité.

bambouseraie-3-930x523.jpg

La Bambouseraie des Cévennes

Classée parmi les plus beaux jardins de France, la Bambouseraie en Cévennes vous offre une expérience unique de complicité avec la nature. Ce jardin botanique d'exception dévoile plus de 1000 variétés de bambous, arbres et plantes remarquables.

La Grotte de Trabuc

Sous vos pieds, se cache tout un monde souterrain rempli de surprises. La Grotte de Trabuc et ses 100 000 soldats minéraux se trouvent à seulement 26km du château.

train_à_vapeur.jpg

Le Train à Vapeur des Cévennes

De Saint-Jean-du-Gard à Anduze, partez à bord du train à  vapeur des Cévennes et découvrez les paysages magnifiques de la région.

OIP.jpg

Le Vélorail des Cévennes

Vous enfourcherez ce véhicule original pour un voyage de 1h30 en pleine nature cévenole. Vous emprunterez la voie ferrée entre la gare de Thoiras et celle de Générargues pour un parcours aller/retour de 6,2 km.

Dinopedia Parc

En famille ou entre amis, traversez les temps oubliés de l'ère carbonifère à l'ère des dinosaures, le mésozoïque. Une immersion dans un autre monde avec des dinosaures animés en taille réelle. 

Amateur de randonnée, amoureux de la nature, empruntez Le Chemin de Stevenson et partez sur les traces du célèbre écrivain.

chemin-stevenson.jpg

Les plus sportifs d'entre nous trouveront également leur bonheur : escalade, via ferrata, canyoning, VTT et  accrobranche.

Dans un pays majestueusement contrasté, les Gorges du Tarn et de la Jonte sillonnent et découpent le Causse Noir, le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre.

De Florac à Saint-Jean-du-Gard, venez emprunter la Corniche des Cévennes , mythique route panoramique des environs.

Au Sud Est de la Lozère, découvrez le parc national des Cévennes avec sa riche biodiversité dans un espace naturel protégé aux somptueux paysages.

La région déborde de surprises et de merveilles à découvrir, laissez vous transporter et découvrez la richesse de cette belle région : l' Occitanie